La voix des usagers des transports en Auvergne-Rhone-Alpes

 
Actualités
Qui sommes nous ?
Nos actions
Adhérer
Contact
Recherche
 
 

 
 

13 juillet

Urgence dédommagement

Abonnés mensuels de mai, il vous reste très peu de temps pour obtenir votre dédommagement - le 16 juillet ce sera trop tard - et en plus la procédure est confidentielle.
Nous avons trouvé pour vous le chemin.
Pour obtenir votre bon d'achat de 50 % de votre abonnement de mai, cliquez ici 

Jeudi 12 juillet 2018

Suite des grèves

La Fnaut Auvergne-Rhône-Alpes, après cette période de 3 mois de grèves si difficile pour les usagers, constate que :
la situation n’est toujours pas revenue à la normale : des trains sont encore supprimés
les mesures de dédommagement pour avril et mai sont complexes à obtenir et confidentielles
aucune mesure complémentaire ni pour le mois de juin ni pour les lignes les plus touchées n’est annoncée.

pour lire la suite du communiqué, cliquez

12 juin 2018
mis à jour le 12 juillet

Remboursement des abonnés TER

La SNCF a décidé de rembourser 50% du montant de l'abonnement d'avril et de mai.

Comment faire pour être remboursé ?
abonné mensuel : il faut vous inscrire sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes avant le 15 juillet, pour recevoir un bon d'achat valable entre août et décembre. Ce bon d'achat pourra être utilisé, soit pour payer 50% de votre abonnement mensuel, soit pour l'achat de billets TER. La Fnaut a demandé la prolongation du délai pour s'inscrire et la possibilité de se faire rembourser au guichet. Serons nous entendus ???
abonné annuel le remboursement s'appliquera automatiquement sur votre prochain prélèvement.

Fiche explicative de la SNCF

30 mai 2018

Pour demander un dédommagement suite aux grèves

Si vos dépenses dues à la grève sont supérieures aux remboursements octroyés par la SNCF et que vous avez gardé les justificatifs, vous pouvez déposer une demande de dédommagement au service client de la SNCF.
Si vous recevez une réponse négative, ou aucune réponse sous 30 jours, vous pouvez envoyer votre dossier à la Médiatrice de la SNCF.

La Médiatrice peut être saisie directement par les voyageurs (par formulaire internet ou voie postale, les informations sont disponibles sur ce site ou par l'intermédiaire de la Fnaut. Dans ce dernier cas, il faut alors :
- être adhérent d'une association membre de la FNAUT ou adhérer directement auprès de la FNAUT (20 euros),
- règler des frais de dossier de 20 euros.

23 mai 2018

Quel projet de loi pour les transports et la mobilité ?

La FNAUT et d'autres ONG environnementales, d’une voix commune, lancent un dernier appel à l’exécutif et mettent sur la table leur propre projet de loi, qui repose sur 15 mesures phares pour se tourner résolument vers l’avenir.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez 

Lire le projet de loi des ONG

Pour nos actualités, suivez nous sur Twitter


Cliquez


Actualités

Dernière mise à jour le jeudi 12 juillet 2018


Qui sommes nous ?



page.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 25 1 2018  Hébergé par   Temps entre début et fin du script : 0.1 s  3 requêtes