La voix des usagers des transports en Auvergne-Rhone-Alpes

 
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Nous sommes fréquemment interrogés par des usagers qui veulent défendre leurs droits et ne savent pas comment faire.
Voici nos conseils

Pour déposer une réclamation auprès du service client

Par Internet, allez voir la page du site TER

Par courrier, écrivez à
Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9
FRANCE

En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter

Si votre réclamation est refusée

Si vous recevez une réponse négative, ou aucune réponse sous 30 jours, vous pouvez envoyer votre dossier à la Médiatrice de la SNCF.

La Médiatrice peut être saisie directement par les voyageurs (par formulaire internet ou voie postale, les informations sont disponibles sur ce site ou par l'intermédiaire de la Fnaut. Dans ce dernier cas, il faut alors :
- être adhérent d'une association membre de la FNAUT ou adhérer directement auprès de la FNAUT (20 euros),
- règler des frais de dossier de 20 euros.

Pour demander un dédommagement suite aux grèves

Si vos dépenses dues à la grève sont supérieures aux remboursements octroyés par la SNCF et que vous avez gardé les justificatifs, vous pouvez déposer une demande de dédommagement au service client de la SNCF.
Si vous recevez une réponse négative, ou aucune réponse sous 30 jours, vous pouvez envoyer votre dossier à la Médiatrice de la SNCF. Voir au dessus pour la méthode.


Comment réclamer

Dernière mise à jour le jeudi 30 août 2018


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